Module de la psychologie

Programme court de premier cycle sur la santé psychosociale

Offert uniquement à Gatineau

Le programme court sur la santé psychosociale a pour objectif d’initier l’étudiant(e) à différents enjeux entourant la santé mentale, la violence sexuelle et/ou la toxicomanie.

Il offre à l’étudiant(e) la possibilité d’obtenir une formation qui correspond à ses besoins spécifiques en lui permettant d’acquérir les connaissances et de développer les attitudes ou les habiletés permettant de mieux comprendre et composer avec les individus et les situations mettant en cause ces thématiques.

Les objectifs spécifiques du programme court sur la santé psychosociale seront déterminés par le profil de sortie recherché par chacun(e) des étudiants(es). Le choix des cours viendra influencer les objectifs spécifiques : les étudiants(es) devront, pour assurerun profil de sortie correspondant à leurs besoins, discuter avec la/le directeur(trice) du module des cours à privilégier en fonction de leurs objectifs personnels.

Description officielle du programmeAdmission