Guide d'inscription

Inscription

En aucun cas, l’étudiant régulier ne peut s’inscrire à une activité sans avoir, au préalable, été admis à un programme.

L’étudiant admis qui veut suivre des activités à un trimestre donné doit procéder à son inscription dans les délais fixés par le calendrier universitaire et compléter les formalités requises. L’inscription doit permettre à l’étudiant de progresser dans son programme en tenant compte de l’agencement des activités du programme.

Le directeur du module est responsable de l’inscription des étudiants. Il peut, dans certains cas particuliers, autoriser un étudiant à suivre une autre activité que celle prévue au programme. Cette activité sera traitée comme une substitution conformément à l’article 6.4 du présent Règlement.

L’inscription n’est effectuée que pour un trimestre déterminé et ne devient officielle que lorsqu’elle est validée par le registraire.

 

Durée des études

Pour tout étudiant, la durée maximale des études pour l’obtention d’un certificat de trente (30) crédits et d’un baccalauréat de quatre-vingt-dix (90) crédits à l’Université est respectivement de cinq (5) années et de huit (8) années consécutives.

L’étudiant qui ne satisfait pas aux exigences de son programme, à l’intérieur de la durée maximale mentionnée, est exclu de son programme par le registraire. Toutefois, l’étudiant conserve le droit de présenter une nouvelle demande d’admission.