Guide d'inscription

Inscription

Une personne admise à un programme s’inscrit à chacun des trimestres jusqu’à la fin de ses études.

Aux dates et dans les délais prescrits par le calendrier universitaire, l’étudiant régulier doit remplir les formalités d’inscription selon les modalités prévues.

 

Durée des études

Le règlement fixe une durée maximale pour chacun des programmes selon leur genre et le régime d’études offert. Cette durée maximale, incluant toute prolongation, ne peut être supérieure :

• à six (6) trimestres en régime à temps complet ou à dix (10) trimestres en régime à temps partiel dans le cas d’un programme de diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS);

• à neuf (9) trimestres en régime à temps complet ou à quinze (15) trimestres en régime à temps partiel dans le cas d’un programme de maîtrise;

• à quinze (15) trimestres en régime à temps complet ou à vingt-quatre (24) trimestres en régime à temps partiel dans le cas d’un programme de doctorat de quatre-vingt-dix (90) crédits;

• à vingt et un (21) trimestres en régime à temps complet ou à trente (30) trimestres en régime à temps partiel dans le cas d’un programme de doctorat de cent vingt (120) crédits.

La personne qui n’a pas complété, pendant la durée maximale prévue, les activités du programme d’études auquel elle a été admise, est exclue du programme.

 

Absence autorisée

La personne qui ne se conforme pas à l’obligation de s’inscrire à un trimestre donné et qui n’obtient pas une autorisation d’absence est exclue du programme.