Guide d'inscription

Changement de programme

Un étudiant déjà inscrit à des cours et qui désire changer de programme ou d’orientation doit présenter, dans les délais fixés, une nouvelle demande d’admission.

Si la demande est acceptée, le directeur du module concerné doit déterminer la liste des cours déjà réussis qui figureront comme cours au dossier de l’étudiant. Les cours non retenus ne pourront ultérieurement être intégrés au programme d’études de l’étudiant.

Un étudiant ne peut effectuer plus de deux changements de programme ou d’orientation après son admission à l’Université à moins d’une autorisation du doyen. Une admission à titre d’étudiant libre ou auditeur ne constitue pas un changement de programme aux fins du présent Régime des études.

Un étudiant dont la moyenne cumulative est inférieure à 2,00 ou mis en tutelle et qui désire changer de programme doit présenter une demande d’admission sur le formulaire approprié à la période prévue à cette fin. Si la demande est acceptée, le directeur de module détermine la liste des cours déjà réussis qui figureront comme cours du nouveau programme au dossier de l’étudiant. En aucun cas, les cours ainsi retenus ne pourront conduire à une moyenne cumulative de l’étudiant inférieure à 2,20. Les cours non retenus ne pourront ultérieurement être intégrés au programme d’études de l’étudiant.

L’étudiant dont la moyenne cumulative est inférieure à 2,00 ou qui, suite à une tutelle change de programme d’études ne peut être admis à nouveau au programme d’études auquel il est admis, avant au moins une période de deux (2) ans ou vingt-quatre (24) mois consécutifs.