Grand rendez-vous de l'UQO

Les témoignages des lauréats des distinctions de l'UQO

 

Faire du bénévolat est en soi une preuve d’altruisme et la reconnaissance publique de ce type d’investissement vient un tant soit peu en contradiction avec l’essence même de ce qui pousse quelqu’un à faire du bénévolat.

Je dois cependant admettre que l’initiative de l’UQO de le souligner publiquement à mon égard a eu pour effet de m’encourager à poursuivre dans cette voie et à réaliser que le bénévolat est une contribution très importante au développement de nos communautés et de notre pays . Merci à l’UQO pour ce beau moment! 

Marlène Thonnard
Directrice générale de la Commission scolaire
des Hauts-Bois-de-l'Outaouais
Lauréate du Prix Bénévole d’honneur 2012

 

Le prix reconnaissance a été pour moi très significatif, car en faisant la rétrospection de ma jeune carrière, j’ai revu des éléments importants de mon parcours et ceci a mis en perspective tous les efforts fournis et toutes les démarches entreprises au fils des ans. Parfois, ça fait du bien de regarder en arrière pour mieux voir devant par la suite. Je me suis sentie touchée par cet hommage, car souvent on reconnaît les gens qui sont en fin de carrière… mais rarement ceux qui sont à la mi-parcours. Merci à l’UQO pour cette expérience!

Mylène Chaumont
Présidente, Sentinelle Santé
Lauréate du Prix Grand diplômé – volet relève 2014

 

 

C’était une journée qui s’annonçait tranquille quand le téléphone a sonné et qu’au bout du fil on m’annonçait : « vous avez été choisie pour recevoir l’hommage Grand diplômé – volet relève ». Je crois que mes pieds ont quitté le sol l’espace d’un instant! L’honneur et la fierté que j’ai ressentis à ce moment précis sont indescriptibles. La soirée, quant à elle, m’a permis de créer des liens avec des personnes du milieu des affaires que je ne connaissais pas à l’époque.

Annie Coutu
Cinéaste – Aisha Productions
Lauréate du Prix Grand diplômé – volet relève 2012

 

 

L’expérience vécue pour ma part lors du Gala des distinctions honorifiques a été formidable. Il est surtout important de reconnaitre les membres de notre institution qui ont contribué à mon apprentissage académique, soit les membres du corps professoral. Plusieurs d’entre eux étaient présents à la cérémonie et ce fut un plaisir de les côtoyer à nouveau. La reconnaissance par mes pairs et mes anciens collègues de l’Université fut très enrichissante.

Alain Tremblay,
CPA auditeur, CA, CA-TI |
Associé, Raymond Chabot Grant Thornton
Lauréat du Prix Grand diplômé – volet relève 2015

 

 

L’hommage de Grand diplômé – volet carrière constitue un symbole d’action et d’honneur qui marque une vie. Une telle  reconnaissance de mon Alma Mater a représenté  une rétroaction authentique qui a pris tout son sens à l’aube de ma retraite.  Mes proches et moi gardons un souvenir ému des personnes rencontrées dans le cadre de cette magnifique soirée hommage; des personnes de passion, visionnaires, et créatives. 

Ginette Lazure, Inf. PhD
Professeure associée,  Faculté des sciences infirmières, Université Laval 
Lauréate du Prix Grand diplômé – volet carrière 2014

 

 

Recevoir le prix de Grand diplômé - volet carrière fut sans contredit, pour moi, une fierté et  un immense honneur.  Cette reconnaissance m'a apporté des éloges positifs de la part de mon entourage et de la communauté, que nous nous efforçons toujours de bien servir. Il va sans dire que les soins palliatifs resteront pour moi une priorité que je continuerai à promouvoir dans la région.

Suzanne Fitzback
Directrice générale, La maison Mathieu-Froment-Savoie
Lauréate du Prix Grand diplômé – volet carrière 2013

 

 

La maîtrise acquise alors que plusieurs pensent à la retraite m'a permis de participer à des projets professionnels que je n'avais jamais imaginé réaliser. Le Prix du Grand diplômé - volet carrière a souligné une carrière certes différente, mais qui est la mienne. J'ai ressenti la fierté de mes amis, de ma famille et surtout de mes deux fils tout au long de cette belle soirée. Merci à l'UQO, je n'oublierai jamais ce beau moment de reconnaissance.

Hélène Langlois
Leader mondiale des domaines de la santé internationale et des soins en contextes culturels
Lauréate du Prix Grand diplômé – volet carrière 2015

 

En tant qu’ex-enseignante, je suis touchée par l’obtention de la Médaille Gérard-Lesage.  La promotion et la défense de l’éducation sont les plus grandes valeurs pour notre région et nos futures générations.

Claire Vaive
Ex-enseignante et pionnière en matière d’implication des femmes sur les scènes communautaire et politique
Lauréate de la Médaille Gérard-Lesage 2014

 

L’hommage reçu l’an dernier m’a comblé du bonheur de revoir des confrères forestiers avec qui j’ai pu échanger de bien agréables et profitables souvenirs.

Et pour prolonger cet événement heureux, j’aspire  contribuer à la stabilité organisationnelle et financière de l’ISFORT

Pierre Moreau
Médecin vétérinaire, entrepreneur audacieux et initiateur de l’Institut des sciences de la forêt tempérée
Lauréat de la Médaille Gérard-Lesage 2015

 

 

Le prix de Bénévole d’honneur 2014 de l’UQO est sans contredit la plus belle distinction que j’ai reçue dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle. Elle est pour moi et pour ma famille la source d’une immense fierté et a rejailli sur ma profession, la traduction, ainsi que sur le Centre de recherche en technologies langagières rattaché à l’UQO. Je suis très reconnaissant à l’UQO de m’avoir décerné ce prix prestigieux.

Donald Barabé
Traducteur agréé et spécialiste des questions et des professions langagières 
Lauréat du Prix Bénévole d’honneur 2014

 

 

Cette reconnaissance de l’UQO prend un sens bien particulier puisque c’est au sein de cette institution que j’ai effectué une étape importante de mon parcours professionnel et militant en économie sociale et dans le développement régional.
J’ai reçu cette médaille comme un encouragement à continuer à œuvrer au sein de ma communauté. 

Patrick Duguay
Directeur général de la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides (CDR-OL).
Lauréat de la Médaille Gérard-Lesage 2012