Traduction, rédaction et études langagières

Facebook icon
Twitter icon
LinkedIn icon
Pinterest icon
e-mail icon

Découvrez ce qui fait la renommée de nos formations!

PREMIER CYCLE

Baccalauréat en traduction et en rédaction

• Notre programme, unique au Canada, permet aux étudiants d’acquérir des connaissances en traduction, en rédaction, en terminologie et en révision.
  • Notre formation personnalisée est dispensée par petits groupes (moyenne de 35 étudiants par classe).
  • Grâce aux nombreux travaux pratiques et à un programme de stage en partenariat avec le milieu langagier, nos étudiants reçoivent une formation adaptée aux besoins du marché du travail actuel.
  • L’abondance de cabinets de traduction et la présence du gouvernement fédéral dans la région de la capitale nationale garantissent le placement de nos diplômés.

Description des programmes et information sur l'admission
Pour plus d'information, consultez la page du Module des lettres

CYCLES SUPÉRIEURS

► Maîtrise en études langagières
          Dépliant informatif

• Notre maîtrise sur mesure propose trois profils qui tiennent compte des intérêts des étudiants : le profil recherche, le profil projet langagier avec essai et le profil travail dirigé professionnel.
  • Notre programme interdisciplinaire forme de nouveaux chercheurs et des langagiers polyvalents répondant aux besoins du marché langagier d'aujourd'hui.
  • Nos professeurs sont reconnus pour leur expertise dans de nombreux champs des études langagières (adaptation et localisation, pédagogie des professions langagières, postédition, rédactologie, technologies langagières, terminologie, traduction littéraire, traductologie, etc.).
  • Les trois profils de notre formation donnent accès au programme de bourses d'encouragement aux études de maîtrise avec mémoire de l’UQO ainsi qu’à des occasions de financement externe.

Description des programmes et information sur l'admission
Pour plus d'information, consultez la page du Département d'études langagières