Frais de scolarité

Vous êtes ici

Abandon de cours et remboursement

 

Responsabilité de l’étudiant

L’étudiant qui désire procéder à l’annulation d’un ou des cours inscrits doit suivre la procédure prévue à cet effet, et dans les délais prescrits.

Le fait de ne pas se présenter à un cours n’est pas considéré comme équivalent à un abandon de facto et ne donne pas lieu à une annulation d’inscription.  Dans ce cas, l’étudiant devra acquitter les frais de scolarité et autres frais associés à son inscription.

L’étudiant qui prévoit effectuer une ou des annulations aux cours auxquels il est inscrit, mais qui n’a pas suivi la procédure prévue à cet effet au plus tard à  la date limite de paiement, doit effectuer le paiement du montant dû à cette date, sans quoi des frais de retard de 25 $ pourront être portés à son dossier.

 

Abandon avec remboursement

Suite au traitement de l’annulation de cours, les frais de scolarité correspondants seront crédités au dossier de l’étudiant, à l’exception des frais généraux qui sont non-remboursables et demeurent payables.

Lorsque l’Université ne dispense aucun des cours auxquels l’étudiant était inscrit, il se verra remboursé en totalité, incluant les frais généraux.  Dans les cas de non-respect des conditions d’admission, de suspension et d’exclusion, les frais généraux ne sont pas remboursés. Il en est de même lorsqu’un étudiant annule un ou des cours selon les procédures établies et dans les délais prescrits, les frais généraux ne sont pas remboursés.

 

Remboursement

L’Université procèdera au remboursement des soldes créditeurs, par chèque dans les 20 jours ouvrables suivants la date limite d’abandon avec remboursement. 

Dans le cas où l’étudiant présente un solde payable pour une inscription à un trimestre à venir, l’étudiant qui désire obtenir un remboursement pour le solde créditeur au trimestre courant doit effectuer sa demande auprès du Service des finances, comptes étudiants.