La formation continue à l'UQO

Vous êtes ici

Modalités d'inscription

Frais d'inscription | Politique d'annulation | Substitution de participant | Politique de confidentialité

Inscription et paiement 

L’inscription d’un ou plusieurs participants à une activité de formation continue se fait par Internet en remplissant le formulaire en ligne. L’inscription est suivie du paiement des frais par carte de crédit Visa ou Master Card. Seules les institutions et les entreprises peuvent payer par chèque. Les taxes applicables s’ajouteront à la facture une fois le processus d’achats terminés.

Pour le paiement par chèque, merci de le libeller à l’ordre de l’UQO et d’y inscrire le code d’activité et le nom du participant. Faites-nous le parvenir à l’adresse suivante en y joignant une copie de la confirmation d’inscription. Prenez note que les frais d’inscription doivent être acquittés en totalité 2 jours ouvrables avant le début de la formation.

UQO|DFCP
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7, Canada

Places limitées

Chaque activité de formation a un nombre limité de places. Si ce nombre est atteint, un message sera affiché lors de votre sélection. Vous aurez la possibilité de sélectionner une autre activité de formation.

Frais d’inscription

Activités en salle
À moins d’avis contraire, les frais incluent :

  • le coût de participation à l’activité de formation;
  • le matériel d’appui à la formation; 
  • les pauses-café et repas du midi;
  • l'attestation de participation;
  • la gestion adminstrative du dossier.

Activités en ligne
À moins d’avis contraire, les frais incluent :

  • l’accès au matériel d’appui à la formation (documents et audiovisuel) pour la durée de la formation; 
  • l’accès sécurisé à la formation en ligne en temps réel (webinaires, visioconférence); 
  • l'attestation de participation;
  • la gestion adminstrative du dossier.

Politique d'annulation

Tout désistement doit être signifié par courriel à l’adresse fc.dfcp@uqo.ca 

Les modalités de remboursement sont les suivantes :

  • 10 jours ouvrables et plus avant la tenue de la formation pour un remboursement complet;
  • 6 à 9 jours ouvrables avant la tenue de la formation pour un remboursement partiel de 70 %;
  • 5 jours ouvrables et moins avant la tenue de la formation aucun remboursement ne sera accordé;
  • En cas d’absence, aucun remboursement ne sera accordé.

L’UQO se réserve le droit d'annuler une formation sans autre responsabilité que de rembourser intégralement les frais d'inscription déjà payés.

Substitution de participant

Les substitutions sont acceptées par avis écrit 48 heures avant la tenue de l’activité de formation. Veuillez remplir le formulaire Avis de substitution. La responsabilité financière relève du participant inscrit initialement.  

Politique de confidentialité

L’UQO assure la protection des renseignements personnels qu’elle collecte conformément aux principes de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics sur la protection des renseignements personnels.  

L’UQO ne recueille que les renseignements nécessaires pour permettre l’ouverture  d'un compte, de traiter votre demande, d’effectuer la transaction et de vous joindre. Dans le cadre de la transaction, l’UQO utilise les services d’un tiers, PayPal, afin d’assurer le traitement de la carte de crédit et l’acceptation du paiement.