Fondation de l'UQO

Vous êtes ici

À propos de la Fondation

 

Historique

La Fondation de l’UQO a obtenu ses lettres patentes en 1987. À l’époque, la raison d’être de la Fondation est venue d’une concertation entre la population et la communauté universitaire. Fiduciaire  des engagements et partenariats établis entre les donateurs et l’Université du Québec en Outaouais, les activités de la Fondation sont entièrement dévouées au soutien de la communauté étudiante et au rayonnement de la région. À ce titre, la Fondation n’a pas chômé, car en octobre 1988, la Fondation remettait ses premières bourses d’excellence. Aujourd’hui, le total des bourses remises, toutes bourses confondues, s’élève à plus de deux millions cinq cent mille de dollars.

 

Mission

Mobiliser des ressources pour appuyer les étudiants et le développement de l'UQO dans son milieu. 

 

Vision

Par la qualité de ses relations avec son milieu et sa participation au succès de l'Université, la Fondation de l'UQO reçoit une contribution croissante et soutenue de la communauté. 

 

Valeurs

  • Fierté dans les diplômés, les chercheurs et les partenaires de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), reflétée tant dans le dynamisme des bénévoles et du personnel, que dans le rayonnement accru de l’UQO dans son milieu et dans le monde;

  • Fidélité et loyauté envers l’UQO, de la part de toute personne de la Fondation (donateur, bénévole, employé), deux valeurs partagées et exprimées par des gestes et des actions animées d’un formidable sentiment d’appartenance envers l’Université et la grande région qu’elle dessert;

  • Intégrité envers les donateurs et les bénéficiaires, tant dans la transparence et le souci d’efficacité de la gestion des fonds, que dans la conviction philanthropique et l’engagement actif des bénévoles et du personnel.