Étudiants

Modes de paiement internationaux

Si vous déposez une demande d'admission à partir de l'extérieur du Canada, vous devrez vous acquitter des droits d'admission par mandat-poste international ou par chèque certifié.

Chèque certifié :

Le chèque certifié est un chèque par lequel l’institution financière émettrice certifie que les fonds ont été retirés du compte du bénéficiaire et qu’ils sont bloqués au bénéfice du porteur de ce chèque.

Si vous payez par chèque certifié, celui-ci doit être en devises canadiennes et libellé à l'ordre de l’Université du Québec en Outaouais. Envoyez-le avec les documents requis pour l'analyse de votre dossier à l’adresse suivante :

Université du Québec en Outaouais
Bureau du registraire
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7

Mandat-poste :

Un mandat-poste constitue un effet négociable prépayé qu’on peut acheter à un bureau de poste pour la transmission de fonds entre un payeur et un bénéficiaire et pour lequel une opposition ne peut être faite.

Si vous payez par mandat-poste, celui-ci doit être en devises canadiennes et libellé à l'ordre de l’Université du Québec en Outaouais. N’oubliez pas d’inscrire votre nom sur le mandat-poste et envoyez-le avec les documents requis pour l'analyse de votre dossier à l’adresse suivante :

Université du Québec en Outaouais
Bureau du registraire
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7