Employés

Personnel retraité de l'Université du Québec en Outaouais

 

  • Denise Loranger, secrétaire, Vice-rectorat adjoint à l'enseignement et à la recherche pour les Laurentides

  • Marc-André De Blois, conseiller en gestion des ressources humaines, Service des ressources humaines

  • Suzanne Jolicoeur, commis senior aux études de cycles supérieurs, Département des sciences administratives

  • Jacques L. Boucher, professeur, Département de travail social

  • Michelle Hamelin, secrétaire de direction, Service des terrains et bâtiments

  • Monique Côté-Labelle, secrétaire de direction, Vice-rectorat adjoint à l'enseignement et à la recherche pour les Laurentides

 

  • Francine Sinclair, professeure, Département des sciences de l'éducation

  • Major Francine, professeure, Département des sciences infirmières

  • Dominique D'Orsonnens, agente de recherche, Décanat des études

  • Bernier Ginette, professeure, École multidisciplinaire de l'image

  • Bischoff Manfred, professeur, Département de relations industrielles

  • Calder Réal, professeur, École multidisciplinaire de l'image

  • Charron Pierre, professeur, Département des sciences comptables

  • Daigneault Ginette, professeure, École multidisciplinaire de l'image

  • Desruisseaux Jean-Claude,  professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Filiatrault Lucie, commis au prêt et à l'entretien des collections, Service de la bibliothèque

  • Gaudreault Martine, technicienne en ressources humaines, Service des ressources humaines

  • Houle Dominique, professeure, Département des sciences infirmières

  • Lafontaine Carole, commis aux acquisitions, Service de la bibliothèque

  • Lepage Andrée-Lucie, superviseure clinique, Département des sciences infirmières

  • Martel Jacques, magasinier, Approvisionnement, Service des finances

  • Morier Marjolaine, secrétaire de direction, Département des sciences infirmières

  • Morrissette Suzanne, secrétaire de direction,  Département de travail social

  • Ouellette Lucille, technicienne en administration, Département des sciences administratives

  • Pharand Joanne, professeure, Département des sciences de l'éducation

  • St-Pierre Daisy, conseillère en gestion des ressources humaines, Décanat de la gestion académique

  • Wils Thierry, professeur, Département de relations industrielles

 

  • Beaudoin Denis, menuisier - ébéniste, Service des terrains et bâtiments

  • Couture Ginette, secrétaire de direction, Bureau du registraire

  • Deschênes Martine, chargée de projet au développement Bureau du développement de la Fondation                                              

  • Desjardins Francis, coordonnateur à la gestion financière, Service des finances     

  • Duchesne Georges, technicien en production (audiovisuel), Service des technologies de l'information

  • Duguay Sylvie  Commis senior à l'aide financière et au logement, Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • Gagné Carmen, secrétaire de direction, Département des sciences comptables

  • Malenfant Romaine,  professeure, Département de relations industrielles

  • Paquet Francine, assistante administrative,Bureau du secrétaire général

  • Poirier Gilles, professeur, Département des sciences comptables

  • Séguin Sylvie, assistante administrative, Bureau du vice-recteur à l'enseignement et à la recherche            

  • Wagner Robert H., directeur, Service des ressources humaines

 

  • Assogba Yao A., professeur, Département de travail social

  • Bertrand Odette, commis senior - admissions, Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • Bouliane Nicole, préposée au service à la clientèle, Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • Côté Rachelle, technicienne en documentation, Service de la bibliothèque

  • De Camprieu Renaud, professeur, Département des sciences administratives

  • Deschênes Jacques, chargé de projet informatique et technologique, Service des technologies de l'information

  • Dionne Jacques, professeur, Département de psychoéducation et de psychologie

  • Dupuis Micheline, secrétaire de direction, Département des sciences administratives

  • Guay Odette, commis senior, Centres de recherche ARUC-ISDC, CÉRIS, CRDC, CRDT CRCOC et CRCGAT

  • Mailloux Nicole, professeure, Département des sciences de l'éducation

  • Meunier Francine, commis senior - admissions, Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • Mercier Louise, professeure, École multidisciplinaire de l'image

  • Paquin Jean-Paul, professeur, Département des sciences administratives

  • Sirois Jacinthe, technicienne en documentation, Service de la bibliothèque

 

  • Beaudoin Michel, professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Bondaz Robert, registraire

  • Boudreault Paul, professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Buisson-Cleary Aline, commis comptable, Service des finances

  • Chaput Luc, professeur, Département des sciences adminstratives

  • Côté Marie-Marthe, secrétaire de direction, Département de relations industrielles

  • De Rainville Josée, technicienne en documentation, Service de la bibliothèque

  • Dubois Jocelyne, secrétaire de direction, Service des technologies de l’information

  • Durocher Guy, responsable de la reprographie, Service des terrains et bâtiments

  • Gervais Jean, professeur, Département de psychoéducation et psychologie

  • Gagnon Lise, commis senior à l’éditique, Direction des communications et du recrutement

  • Héroux Céline, agente d’admission et d’inscription, Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • Laflamme Michel, technicien en arts plastiques, École multidisciplinaire de l’image

  • Laplante Normand, professeur, Département de relations industrielles

  • Pilon Francine, technicienne en documentation (Audiovidéothèque), Service de la bibliothèque

  • Sbahi Haoua, secrétaire, Département des sciences administratives

  • Sénécal-Saumure Madeleine, commis senior – analyse des dossiers, Module de la pyschoéducation

 

  • Christiane Benoît, professeure au Département des sciences de l’éducation

  • Lucien Boucher, professeur au Département des sciences administratives

  • Pierre Collerette, professeur au Département des sciences administratives

  • Louise Dumas, professeure au Département des sciences infirmières

  • Luc Lacroix, professeur au Département de travail social

  • Pierrette Beaulé, commis senior – analyse des dossiers, Module des sciences sociales

  • Diane Beaudin, commis senior – analyse des dossiers, Module de l’informatique et Module de l’ingénierie

  • Michèle Beaudoin, coordonnatrice et attachée d’administration au Décanat des études

  • Nicole Bergeron, technicienne en documentation, Service de la bibliothèque

  • Diane Bourgeois, commis senior aux études de cycles supérieurs et au soutien à la pédagogie, Département des sciences de l’éducation

  • Hélène Mondou, agente de recherche, Décanat des études

 

  • Jacques Chevrier, professeur au Département des sciences de l’éducation

  • Louis Favreau, professeur au Département de travail social et des sciences sociales

  • Lucie Fréchette, professeure au Département de travail social et des sciences sociales

  • Madeleine Lussier, professeure au Département des sciences comptables

  • Ilie Popescu, professeur au Département d’informatique et d’ingénierie

  • Lorraine Savoie Zajc, professeure au Département des sciences de l’éducation

  • Daniel Tremblay, professeur au Département de travail social et des sciences sociales

  • Carole Bérubé, technicienne en administration – téléphonie au Service des technologies de l’information

  • Jean Frenette, réalisateur – audiovisuel au Service des technologies de l’information

  • Jacques Gallant, préposé à l’entretien d’immeuble et aide de métier au Service des terrains et bâtiments

  • Monique Légaré, technicienne en informatique et bureautique au Service des technologies de l’information

  • Pierrette Mageau, technicienne en administration – gestion départementale au Département d’études langagières et à l’École multidisciplinaire de l’image

  • Ghislaine Perras, attachée d’administration au Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • Carole Wilson, secrétaire de direction au Bureau du développement.

 

  • Alain Beaufils, professeur – Département des sciences administratives

  • Claude Beauregard, professeur – Département des sciences comptables

  • Jacques Clément, professeur – Département des sciences de l’éducation

  • Jean-Pierre Deslauriers, professeur – Département de travail social et des sciences sociales

  • Thérèse Des Lierres, professeur – Département des sciences de l’éducation

  • André Dolbec, professeur – Département des sciences de l’éducation

  • Robert Dupré, professeur – Département des sciences administratives

  • Réjean Lefebvre, professeur – Département des sciences administratives

  • Suzelle Allaire, technicienne en administration (gestion départementale) - Département de travail social et des sciences sociales

  • Suzanne Blais, coordonnatrice de stage - Module des sciences de la santé

  • Monique Bourget, agente de stage au Module du travail social de 1988 à 2005, coordonnatrice de stage de juillet 2004 à mai 2005, chargée de cours de septembre 1996 à avril 2005 et professeur suppléant de juin 2005 à mars 2009.

  • Martine Clément-Landry, secrétaire de direction – Direction des communications et du recrutement

  • Réjane Chevrier, secrétaire de direction – Département d’informatique et d’ingénierie

  • Madeleine Courchesne, adjointe au vice-recteur à l’administration et aux ressources

  • Nicole Gauvin, secrétaire – Décanat des études

  • Hélène Grand-Maître, vice-rectrice à l’administration et aux ressources

  • Johanne Marier, technicienne en administration – Approvisionnements – Service des finances

  • Lucie Ménard, directrice du Bureau du développement

  • Monique Picard, bibliothécaire – Service de la bibliothèque

  • Lyne Rossignol, commis – comptes à payer – Service des finances

  • Lucille Théorêt, professeur suppléant d’août 1991 à janvier 1995, responsable de laboratoire au Département des sciences infirmières de janvier 1995 à juillet 2002, chargée de cours 1997, 1998 et 2002 et professeur suppléant d’août 2002 à juin 2009.

 

  • Alain Albert, professeur au Département des sciences administratives

  • Paul G. Aubry, professeur au Département des sciences administratives

  • Pierre Boucher, agent de stage au Module de l'éducation

  • Lucie Champoux, préposée aux affaires modulaires et/ou aux études de cycles supérieurs

  • Bernard Dumouchel, professeur au Département des sciences de l'éducation (décédé)

  • Estelle Grégoire, commis senior - analyse des dossiers au Module de l'éducation

  • Mohamed Khalid, professeur au Département de travail social et des sciences sociales

  • Paul Legris, professeur au Département des sciences administratives et vice-recteur à l'administration et aux ressources

  • Émile Leroux, professeur au Département des sciences comptables

  • Jocelyn Mercier, professeur au Département des sciences de l'éducation

  • Gaétane Payeur, professeure au Département des sciences de l'éducation

  • Daniel Pouliot, spécialiste en moyens et techniques d'enseignement (bibliothécaire) au Service de la bibliothèque

  • Jacques Rousseau, chauffeur messager et préposé aux postes au Service des terrains et bâtiments

 

  • Diane Audet, secrétaire de direction à l'École multidisciplinaire de l'image

  • Raymond Bazinet, directeur du Bureau d'études institutionnelles

  • Jean-Marie Bergeron, doyen des études

  • Albert Boulet, professeur au Département des sciences de l'éducation

  • Micheline Bondu, secrétaire général

  • Omer Déry, préposé à l'entretien d'immeuble et homme de métier au Service des terrains et bâtiments

  • Toussaint Fortin, professeur au Département des sciences de l'éducation et doyen des études

  • Jacques Gazaille, responsable des approvisionnements au Service des ressources humaines et financières

  • Norma Kelland, conseillère en gestion des ressources humaines (santé, sécurité et prévention) au Service des terrains et bâtiments

  • Suzanne Lavigueur, professeure au Département de psychoéducation et de psychologie

  • Louise Neveu, commis senior aux admissions au Bureau du registraire et des services aux étudiants

  • André-Jean Pelletier, doyen de la gestion académique

  • Jacques Simard, conseiller en technologies de l'information et de la communication

  • Francis R. Whyte, professeur au Département d'études langagières et recteur

 

  • André Beaucage, professeur, Département de relations industrielles

  • Louis Chapelain, vice-recteur à l'administration et aux ressources

  • Carole Doyon, commis senior - analyse des dossiers, Décanat des études

  • Pierre Jocelyn, professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Monique Labrecque, professeur, Département des sciences infirmières

  • Gina Lalonde, préposée aux affaires modulaires, Module de psychoéducation et Module de psychologie

  • Lyse Lareau, conseillère en gestion des ressources humaines, Service des ressources humaines et financières

  • Jacques-André Lequin, professeur, Département de relations industrielles

  • Jean-Marc Meunier, professeur, Département de travail social

  • Pierre Roberge, directeur, Bureau du développement

 

  • Richard Bérubé, registraire

  • Monique Cloutier, secrétaire de direction, Secrétariat général

  • Pierre Dorval, directeur, Service des terrains et bâtiments

  • Ginette Haineault, commis - gestion de personnel, Service des ressources humaines

  • Ginette Stogaïtis, chargée de projet, Bureau de liaison université-milieu

  • Roger Turcotte, directeur, Service des finances

 

  • Benoît Charbonneau, professeur, Département des sciences de l'éducation (décédé)

  • Réal Croteau, directeur, Service de l'information et des relations publiques

  • Francine Rochette, préposée aux affaires modulaires et/ou aux études de cycles supérieurs, Module de l'informatique

  • Marcelle Séguin, professeure, Département des sciences infirmières

 

  • Jean-Claude Bouffard, ingénieur, Service de l'équipement

  • Michelle Côté, préposée aux affaires modulaires et/ou aux études de cycles supérieurs, Module des sciences de l'administration (décédée)

  • Michel P. Ducharme, analyste de l'informatique, Service de l'informatique et de l'audiovisuel

  • Claire Lacoursière, secrétaire de direction, Département de travail social et des sciences sociales

  • André Lefrançois, conseiller d'orientation professionnelle, Services aux étudiants

  • Gérald Trudel, agent de la gestion financière, Service des finances

 

  • Gilles Bergeron, spécialiste en moyens et techniques d'enseignement (bibliothécaire), Service de la bibliothèque

  • Pierre Cardinal, professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Nicole Carrier-Renaud, agente d'admission et d'inscription, Bureau du registraire

  • Leticia Messier, professeure, Département des sciences de l'éducation

  • Monique Légère, directrice du Service de la bibliothèque

  • Marc-André Larose, agent de recherche, Bureau du doyen

  • Gisèle D. Patry , préposée aux affaires modulaires et/ou aux études de cycles supérieurs, Module du travail social

  • Raymond Lévesque, professeur, Département des sciences de l'éducation

  • François Lacasse, professeur, Département des sciences administratives

  • Denis Laforte, premier vice-recteur à l'enseignement et à la recherche et professeur au Département des sciences administratives

 

  • Lisette Hay-Paquin, professeure, Département des sciences infirmières

  • Ioan Caius Dancea, professeur, Département d'informatique

 

  • Réjean Rocque, préposé entretien d'immeuble et aide de métiers

 

  • Yves Asselin, Professeur, Département d'informatique

  • Claude R. Bouche, Professeur, Département des sciences administratives (décédé)

  • Adèle Jomphe-Hill, Professeure, Département des sciences infirmières

  • Roger Labelle, Agent d'information, Service de l'information et des relations publiques

  • Monique Lizotte, Secrétaire du Secrétaire général

  • Monique Massé, Professeure, Département des sciences de l'éducation

  • Jean-R. Messier, Recteur fondateur et professeur au Département des sciences compables (décédé)

  • Thérèse Ouellet, Secrétaire du vice-recteur à l'enseignement et à la recherche

  • Mariette Pichette, Commis senior, Bureau de la gestion académique

  • Fernand Prévost, Directeur des Services aux étudiants

  • Richard Soublière, Professeur, Département des sciences comptables

  • Lise Dumoulin, Technicienne en administration, Bureau de la gestion académique

  • Gilles Hayes, Menuisier-ébéniste, Service de l'équipement

  • Raymond Paquin, Professeur, Département des sciences administratives

  • Gilles Quesnel, Professeur, Département des sciences administratives (décédé)

 

  • Mamdouh Dawoud, Professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Léa Diotte, Professeure, Département de travail social

  • Julio Inostroza, Professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Claude Larochelle, Professeur, Département de travail social

  • Jacques Cloutier, Technicien aux achats, Service de la bibliothèque (décédé)

  • Georges Goulet, Vice-recteur à l'enseignement et à la recherche et professeur au Département des sciences de l'éducation

 

  • Hervé Patry, Professeur, Département des sciences comptables (décédé)

  • Jean-Yves Boyer, Professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Raoul Côté, Professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Paul D'Amour, Professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Isabelle Delisle, Professeure, Département des sciences humaines

  • Marc-Aurèle Vincent, Adjoint au vice-recteur à l'enseignement et à la recherche et doyen des études avancées et de la recherche

  • Gustaaf Schoovaerts , Professeur, Département des sciences de l'éducation

 

  • Jean-Georges Lengellé, Doyen des études avancées et de la recherche

  • René Reeves, Professeur, Département des sciences de l 'éducation (décédé)

  • Philippe Gariépy, Directeur du Service de l'audiovisuel

  • Carmen Lachance, Professeure, Département des sciences de l'éducation

  • Bong Nguyen-Quy, Professeur, Département des sciences de l'éducation

  • Ronald Rocque, Contremaître, Service de l'équipement

 

  • Lucien Crustin, Professeur, Département des sciences de l'éducation (décédé)

  • Sylvio Gagnon, Professeur, Département des sciences administratives (décédé)

  • Rita Paquette, Responsable de la gestion des dossiers, Bureau du registraire

 

  • Robert Beaudoin, Technicien en administration, Service de l'équipement

  • Hélène Longval, Commis - Service à la clientèle, Bureau du registraire

  • Denyse Thébarge, Commis principale à l'inscription, Bureau du registraire

 

  • Gisèle Archambault, Professeure, Département des arts

  • Euclide Charron, Agent de stage, Département des sciences de l'éducation (décédé)

  • Jacques Guénette, Aide-général - entretien, Service de l'équipement

  • René Juéry, professeur (décédé)

  • Roger Lafleur, Menuisier-ébéniste, Service de l 'équipement (décédé)

  • Paul Lajoie, Professeur, Département des arts et lettres

 

  • André Chénier, Directeur du Service de la bibliothèque

 

  • Suzanne Alie, Technicienne en administration, Services aux étudiants (décédée)

  • Maurice Beauchamp, Directeur du Service de l'information et des relations publiques

  • Raymond R. Ducharme, Vice-recteur à l'administration et aux finances - Directeur de la Fondation de l'UQO (décédé)

  • Fernande Viens, Professeure , Département des sciences infirmières (décédée)

  • Valériu Vlasiu, Professeur, Département des sciences de l'éducation (décédé)

 

  • Pauline Roy, Registraire (décédée)

 

  • Berthe Héroux , Professeure, Département des sciences de l'éducation (décédée)

  • Grenier Raoul, Professeur (décédé)

  • Lafrance, Osias, Préposé entretien d'immeubles et aides de métiers (décédé)

  • Scheire, André, Agent de stage (décédé)