Le Décanat de la recherche

Vous êtes ici

Le Décanat de la recherche est responsable des activités de développement, d'animation et de promotion de la recherche et de la création, de la gestion des opérations relatives à la réalisation des activités de recherche et de création et de l'application de diverses politiques relatives aux activités de recherche et de création.

Il est en outre responsable, avec le concours du comité de la recherche, de la gestion des programmes du Fonds institutionnel de développement de la recherche et de la création. De plus, le Décanat de la recherche agit comme interlocuteur privilégié pour l'évaluation de toute demande d'informations, de ressources ou de services liée à la recherche et à la création.

Le Décanat de la recherche veille également à la valorisation des activités de recherche et de création auprès des milieux de pratique. L'équipe du Décanat apporte son soutien au développement et à la gestion de projets de recherche appliquée ou contractuelle auprès des organismes publics ou privés. Il assure la gestion de la propriété intellectuelle de l'Université et son exploitation commerciale selon la politique à cet égard.