Décanat de la gestion académique

Équipe

 

Doyen de la gestion académique

Sous la responsabilité de la vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche, le doyen de la gestion académique a pour mandat d’administrer les politiques académiques de l’Université et de fournir le soutien aux départements dans leur fonctionnement et leur gestion des ressources enseignantes, le tout dans le respect des conventions collectives. Le mandat du doyen vise plus particulièrement à apporter le soutien aux professeurs et aux personnes chargées de cours dans la poursuite de leur carrière à l’Université du Québec en Outaouais. 

Mario Lepage
mario.lepage@uqo.ca
819 595-3900, poste 3962
Local : E2401

 

 

Secrétaire de direction 

La secrétaire de direction assiste le doyen dans l’accomplissement de son mandat. Elle prend les dispositions relatives à l’agenda de son supérieur. Elle participe aux opérations reliées au Décanat de la gestion académique, des ressources humaines, financières et matérielles et à tout autre dossier spécifique à la mission de l’unité. Elle fournit des réponses à certaines questions à partir des politiques, règles, procédures et pratiques de gestion de son secteur et en fonction de sa compétence. Elle assume la responsabilité du système de classement et le rôle de secrétaire d’assemblée dans certaines réunions du décanat. Elle reçoit les personnes qui se présentent au décanat, répond à leurs demandes et les réfère au besoin.

Carole Gauthier 
dga@uqo.ca
819 595-3000, poste 3962
Local : E2401

 

 

Techniciennes en administration 

Les techniciennes en administration effectuent des tâches liées à la gestion des activités académiques et des ressources enseignantes des départements. Les techniciennes et le technicien en administration agissent à titre de personne-ressource auprès du personnel des départements en ce qui a trait à l’application des conventions collectives. Ils valident les contrats d’enseignement et tout document relié au secteur de l’enseignement et de la recherche provenant des départements. Ils coordonnent le processus de recrutement des professeurs. Ils informent, conseillent et s’assurent du respect des conventions collectives, des règlements, des procédures et des politiques en vigueur.

Pour les départements de relations industrielles, des sciences administratives, des sciences infirmières, des sciences naturelles, des sciences sociales et du travail social :

Chantal Villeneuve
chantal.villeneuve@uqo.ca
819 595-3900, poste 3937
Local: E2401

Pour les départements d'informatique et d'ingénierie, de l'école multidisciplinaire de l’image, d'études langagières, de psychoéducation et psychologie, des sciences comptables, et des sciences de l’éducation :

Marie Hamelin
marie.hamelin@uqo.ca
819 595-3900, poste 3930
Local: E2401
 

Conseiller en gestion des ressources humaines 

Le conseiller en gestion des ressources humaines a un rôle-conseil auprès des techniciennes et des directeurs de départements en matière de gestion académique et d’interprétation des conventions collectives du personnel enseignant. Il coordonne les comités de perfectionnement et d’intégration des personnes chargées de cours. Il agit à titre de représentant du vice-rectorat à l’enseignement et à la recherche lors du processus d’élection des directions des départements, des modules et des responsables de programmes. Il est l’intermédiaire entre le personnel des départements et le service des technologies de l’information en ce qui concerne les demandes d’amélioration et d’élaboration des outils informatiques. Il collabore aussi à la préparation et à la négociation des conventions collectives.

Yann Bonenfant-Thomas
yann.bonenfant-thomas@uqo.ca
819 595-3900 poste 3927
Local : E2403

 

Conseillère pédagogique

La conseillère pédagogique soutient les professeurs et les personnes chargées de cours dans la mise en œuvre de différents projets pédagogiques en vue de garantir la qualité des cours et des programmes en conformité avec la mission de l’Université. Elle fournit aussi un soutien technopédagogique, entre autres au regard de Moodle. Elle organise des formations pédagogiques et technopédagogiques pour répondre aux besoins des enseignants. Elle planifie la Journée pour la valorisation de l’enseignement et participe aux comités de perfectionnement, d’intégration, d’intégrité dans les études ainsi qu’au comité sur la qualité de l’enseignement. Elle collabore au Groupe d’intervention et d’innovation en pédagogique universitaire du réseau de l’Université du Québec. 

Martine De Grandpré
martine.degrandpre@uqo.ca
819 595-3900 poste 2430
Local : E2425