Département des sciences sociales

Les midi-conférences du Département des sciences sociales

Les conférences-midi sont organisées conjointement par le Département des sciences sociales, le Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) et le Centre de recherches sur les innovations sociales (CRISES). Lors de cette série de conférences qui se tiennent une fois par mois (quatre fois au trimestre d’hiver et quatre fois au trimestre d’automne), des chercheurs en sciences sociales provenant de l’UQO et d’ailleurs sont invités à présenter leurs travaux de recherche les plus récents et à échanger et à débattre avec les membres intéressés de la communauté universitaire dans une atmosphère décontractée.

HIVER 2024

Conférence du 27 mars 2024 avec Christian Pépin chercheur postdoctoral à l'UQO. Les politiques industrielles «Vertes» Nord-Américaines à travers le prisme du travail... (lien)

Conférence du 14 février 2024 avec Normand Landry, Ph.D. professeur, TELUQ, Titulaire de la chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. (lien)

AUTOMNE 2023