Coquetel de l'implication

Gala de reconnaissance

7 avril 2017 à 17 h


Le Coquetel de l’implication vise à reconnaître et à promouvoir l’engagement des étudiants dans la réalisation de projets de vie étudiante au campus de l’UQO à Saint-Jérôme.

L’évènement vise à rassembler tous les étudiants qui se sont impliqués d’une manière ou d’une autre à la vie étudiante du campus de Saint-Jérôme. Pour être invités officiellement à la soirée, les invités doivent répondre à au moins un des critères d’admissibilité suivants :

  • Avoir contribué à la vie étudiante de l’UQO en s’associant à l’équipe d’animation à la vie étudiante du campus de l’UQO à Saint-Jérôme pour la réalisation d’un projet particulier. Par exemple, les responsables des projets d’animation du milieu, l’organisation d’un atelier ou d’une conférence, l’organisation d’une activité sociale, sportive ou culturelle.
  • Être impliqué auprès d’une association étudiante en tant que membre de l’exécutif ou en tant que représentant ou conseiller.
  • Être impliqué auprès d’un regroupement étudiant reconnu par les Services aux étudiants au campus de Saint-Jérôme en tant que membre actif du regroupement étudiant.
  • Être impliqué auprès d’un comité étudiant ou d’un comité-organisateur associés à l‘équipe d’animation à la vie étudiante en participant à la réalisation de la majorité des activités reliées à ce comité. Par exemple, le comité-organisateur de L’UQO-SHOW, le comité «Parents-Études», le comité FETE, le comité Sports, le Comité Sciences infirmières (CSI) et le comité UQOlogique.

 


Prix et bourses

Les dossiers de candidature doivent être remis au plus tard le 22 mars 2017, 23 h 59.

 

Étudiant qui a su se démarquer par son engagement à la vie étudiante, par son leadership et par ses projets rassembleurs tout en maintenant un dossier scolaire de grande qualité.

 

Critères d'admissibilité

  • Être étudiant à temps complet à l’UQO|Campus de Saint-Jérôme (1er, 2e et 3e cycles);
  • Avoir (ou être en voie de) terminé 2 trimestres à temps complet dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise;
  • Avoir participé à des projets en lien avec la vie étudiante de façon non rémunérée.

Critères de sélection

  • L’étudiant doit avoir fait preuve d’un engagement dans la vie étudiante de l’UQO en démontrant des  retombées concrètes pour la communauté universitaire;
  • L’étudiant doit avoir démontré du leadership et  doit avoir réalisé des projets rassembleurs contribuant au sentiment d’appartenance à l’UQO;
  • L’étudiant doit avoir démontré un bon équilibre entre son engagement à la vie universitaire et la réussite de ses études;
  • L’étudiant doit avoir réalisé, de façon exceptionnelle et hors de l’ordinaire une activité, un évènement ou  s’être démarqué de façon particulière par son dévouement à la communauté universitaire;
  • L’étudiant doit avoir un  bon dossier académique (moyenne cumulative).

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être transmis via le formulaire en ligne et doit comprendre le formulaire de mise en candidature dûment rempli.

Le dossier de candidature doit être présenté par le candidat.


Formulaire de mise en candidature

Étudiant ayant joué un rôle particulier au sein de la vie associative et ayant démontré une collaboration exceptionnelle avec les différents acteurs de la vie étudiante sur le campus


Critères d'admissibilité

  • Être étudiant à temps complet à l’UQO|Campus de Saint-Jérôme (1er, 2e et 3e cycles);
  • Être membre d’un comité ou d’un regroupement étudiant reconnu par les Services aux étudiants au campus de Saint-Jérôme

 

Critères de sélection :

  • L’implication à des associations, des regroupements étudiants et à des comités étudiants
  • L’importance du rôle qu’il a joué dans une association, un regroupement étudiant et à un comité étudiant
  • L’esprit de collaboration du groupe envers l’AGE-CEUL, les Services aux étudiants et les différents comités
  • Participe de façon constante aux divers évènements de la vie étudiante

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être transmis via le formulaire en ligne et doit comprendre le formulaire de mise en candidature dûment rempli.

Le dossier de candidature doit être présenté par le candidat ou par une tierce personne.

 

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE

Étudiant qui s’est démarqué particulièrement durant sa première année d’implication


Critères d'admissibilité

  • Être étudiant à temps partiel ou à temps complet à l’UQO|Campus de Saint-Jérôme (1er, 2e et 3e cycles);
  • Avoir reçu l’invitation au Coquetel de l’implication pour une première fois

 

Critères de sélection

  • L’importance du rôle qu’il a joué dans un comité étudiant, un regroupement étudiant ou une association étudiante et/ou dans l’organisation d’une activité au campus de Saint-Jérôme

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être transmis via le formulaire en ligne et doit comprendre le formulaire de mise en candidature dûment rempli.

Le dossier de candidature doit être présenté par le candidat ou par une tierce personne.


Formulaire de mise en candidature

Projet organisé sur le campus qui de par son envergure et de par la qualité de son organisation a eu un impact sur la communauté universitaire et sur sa collectivité.


Critères d'admissibilité

  • Avoir déposé un projet aux Services aux étudiants pendant l’année 2016-2017

Critères d’évaluation

  • La description du projet
  • L’organisation
  • Le rayonnement du projet
  • L'envergure du projet 
  • L’engouement suscité

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être transmis via le formulaire en ligne et doit comprendre le formulaire de mise en candidature dûment rempli.

Le dossier de candidature doit être présenté par le ou les organisateurs.

 


Formulaire de mise en candidature

Projet tenu sur le campus ou ailleurs qui n’a pas déjà été organisé par le passé au campus de Saint-Jérôme, qui a eu un impact sur la communauté universitaire et qui se démarque par son originalité.


Critères d'admissibilité

  • Avoir déposé un projet aux Services aux étudiants pendant l’année 2016-2017

 

Critères d’évaluation

  • La description du projet
  • L’organisation
  • Le rayonnement du projet
  • L’engouement suscité
  • L’originalité

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être transmis via le formulaire en ligne et doit comprendre le formulaire de mise en candidature dûment rempli.

Le dossier de candidature doit être présenté par le ou les organisateurs.


Formulaire de mise en candidature

Association étudiante, comité étudiant, regroupement étudiant reconnus par les Services aux étudiants ayant contribué par son originalité, son dévouement et la qualité des activités organisées, à créer une vie étudiante dynamique sur le campus.


Critères d'admissibilité

  • Être une association étudiante accréditée, un regroupement étudiant ou un comité étudiant reconnus par les Services aux étudiants durant l’année 2016-2017

 

Critères d’évaluation

  • Le nombre, la qualité et le type d’activités réalisées et l’intérêt suscité par celles-ci
  • La motivation à créer une vie étudiante dynamique
  • L’esprit de collaboration du groupe envers l’institution
  • L’implantation de mécanisme de recrutement des membres

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être transmis via le formulaire en ligne et doit comprendre le formulaire de mise en candidature dûment rempli.

Le dossier de candidature doit être présenté par l'association étudiante, le regroupement étudiant ou le comité étudiant.


Formulaire de mise en candidature

Étudiant qui a su se démarquer particulièrement par son dévouement envers ses pairs et/ou envers l’institution


Critères d'admissibilité

  • Être étudiant à temps partiel ou à temps complet à l’UQO|Campus de Saint-Jérôme (1er, 2e et 3e cycles);
  • Avoir participé à des projets en lien avec la vie étudiante de façon non rémunérée.

Critères de sélection

  • L’étudiant doit offrir une disponibilité constante à la communauté universitaire;
  • L’étudiant doit avoir un esprit de collaboration et un souci du rayonnement de l’institution;
  • L’étudiant doit avoir fait don de soi.

sélection par l'équipe des services aux étudiants

 


Inscription

Les participants doivent confirmer leurs présences en cliquant ici.

 


Partenaires