Utiliser le catalogue et les ressources électroniques

Comptes utilisés à la bibliothèque

Numéro d'usager et mot de passe par défaut

Le numéro d'usager sert à vous identifier dans le catalogue «outil de découverte».Vous trouverez votre numéro d'usager sous le code-barres de votre carte étudiante. Le mot de passe associé par défaut à votre numéro d'usager est votre code permanent. Pour modifier votre mot de passe, passez au comptoir du prêt.

Carte étudiante

En vous identifiant dans le catalogue, vous pouvez principalement :

• Renouveler vos prêts
  • Réserver un document
  • Réserver une salle de travail d'équipe à la bibliothèque
  • Faire une demande de prêt entre bibliothèques (PEB)
  • Faire une demande de prêt intercampus (PIC)

Compte d'utilisateur de l'uqo

Le compte d'utilisateur de l'UQO sert à accéder à toutes les ressources électroniques de la bibliothèque. Il sert également à vous connecter au réseau sans-fil ainsi qu'aux ordinateurs de l'université.

Comment...

Techniques de recherche dans l'outil de découverte (catalogue)

Utiliser les ressources électroniques

Pour accéder aux bases de données, aux livres électroniques ainsi qu'à tout autre type de ressources électroniques, vous devez utiliser votre compte d'utilisateur de l'UQO. Les ressources électroniques sont réservées exclusivement à l'usage de la communauté universitaire active, c'est-à-dire aux étudiants inscrits, aux professeurs, aux chargés de cours et aux employés.

Bases de données

Télécharger un livre électronique

Si vous utilisez un ordinateur ou une liseuse électronique, vous devez installer sur votre ordinateur Adobe Digital Editions.

Si vous utilisez une tablette électronique ou un téléphone intelligent, vous devez installer sur votre appareil une application de lecture compatible avec le DRM Adobe, tel que Bluefire Reader.