Bibliothèque

Vous êtes ici

Réservation de documents audiovisuels pour la diffusion en classe

Consignes importantes

  • Un délai de 72 h est requis pour chaque demande afin d'être assuré que les documents soient effectivement réservés pour la diffusion en classe. Pour les demandes entre Gatineau et Saint-Jérôme, un délai de 8 jours ouvrables est requis pour chaque demande afin d'être assuré que les documents soient effectivement réservés et transférés d'un campus à l'autre pour la diffusion en classe.
  • Pour faciliter le traitement de votre demande, vous devez compléter un formulaire pour chaque période de cours différente (date de diffusion).
  • Si vous désirez effectuer d'autres réservations, suivez les instructions suivantes : 
  1. après avoir cliqué sur le bouton « Soumettre » une page vous confirmant l'envoi de votre demande s'affichera.
  2. Cliquez alors sur le le bouton « retour au formulaire » de votre navigateur et le formulaire réapparaîtra.
  3. Vous aurez à remplir une seconde fois les champs nécessaires à votre nouvelle réservation.

 

Besoin d'aide?

Campus de Gatineau : 819 595-3900, poste 2370
Campus de Saint-Jérôme : 450 530-7616, poste 4011
Identification du demandeur
Date et lieu de diffusion
Ex. : SOI3593
:
Ex. : B-1210
Document(s) à réserver

Pour chaque document que vous désirez réserver, vous devez indiquer sa cote et son titre. Par exemple : DVD1196 Sortir de l'ombre : vaincre la dépression

Cote du documentTitre du document

Le Service de la bibliothèque attache une grande importance au respect de la Loi sur le droit d'auteur. Voici un résumé des modalités de cette loi pour la diffusion en classe : Vous ne pouvez pas diffuser en classe une vidéo louée d'un club vidéo ou achetée dans un magasin à rayons ou une libraire. Vous ne pouvez pas reproduire (copier) en tout ou en partie les vidéos de notre collection. Vous pouvez enregistrer les bulletins de nouvelles (ex. Le Téléjournal) et les diffuser en classe pour une période d'un an. Vous pouvez enregistrer toutes les autres émissions (ex. Enjeux) pour être évaluées, sur une période de 30 jours. Après ce délai, les émissions doivent être achetées. Vous pouvez diffuser en direct en classe une émission de télévision.