Symbiose

LinkedIn icon
Pinterest icon
e-mail icon

Symbiose, le portail étudiant de l'UQO, vous permet d'obtenir votre compte d'utilisateur. Ce dernier vous permet d'accéder à votre courriel, aux laboratoires et aux salles multimédias, à Moodle, à vos documents sur le réseau, de vous inscrire par le Web et de consulter votre horaire personnalisé ou votre relevé de notes et plus encore! Pour y accéder, cliquer sur Symbiose à partir de la page www.uqo.ca.

Compte d'utilisateur

Votre compte d'utilisateur vous donne accès aux ordinateurs des laboratoires, aux services en ligne, au stockage de vos fichiers jusqu'à concurrence de 100 Mo et à une boîte de courriels d'une capacité de 150 Mo.

Votre compte est composé des 3 premières lettres de votre nom de famille,  la première lettre de votre prénom et 2 chiffres générés par le système par exemple, le compte d'utilisateur de Simon Dubois est dubs01.

Il suffit de cliquer sur le lien 1er accès que vous retrouverez au coin supérieur gauche de l'écran d'accueil. Vous aurez besoin de votre code permanent de l'UQO et de votre numéro d'assurance sociale. Si vous n'en avez pas ou que vous ne l'avez pas donné lors de votre demande d'admission, vous devez appeler ou vous présenter au Bureau du registraire au pavillon Lucien-Brault avec une pièce d'identification avec photo.

Si vous avez oublié ou vous désirez modifier ou réactiver votre mot de passe, une seule adresse :