Association des étudiants en gestion de projet et administration

Responsable des programmes en Consultation et en Gestion du changement

Pierre-Paul Morin, ing., D.Sc.

Responsable des programmes de deuxième cycle en gestion de projet, en consultation et en changement.

Département des sciences administratives

Bureau : B-2064, Pavillon Lucien-Brault
Téléphone : (819) 595-3900 poste 1729
Courriel : pierre-paul.morin@uqo.ca

Résumé du mandat du responsable de programme

(Extraits et résumé de la version officielle du Règlement des études supérieures de l’UQO)

Le responsable veille à l’application des normes et échéanciers qui concernent le programme et ses étudiants. Plus précisément, il a pour mandat :

• D’analyser les demandes d’admission et de veiller à l’inscription des étudiants
  • De gérer les activités et les ressources pertinentes aux mémoires de recherche
  • De vérifier les plans de cours et d’évaluer les stages
  • De voir à l’évaluation des enseignements par les étudiants et d’y donner suite
  • D’évaluer le programme et de coordonner sa mise à jour
  • De collaborer à la promotion du programme

Biographie de Pierre-Paul Morin

Après une carrière professionnelle de plus de 25 ans à titre de gestionnaire et de consultant, Pierre-Paul Morin est maintenant professeur agrégé à l’Université du Québec en Outaouais, où il dirige les programmes de maîtrise en gestion de projet, en consultation et en changement. Depuis 2001, Il y enseigne en outre au MBA ainsi qu’aux programmes de 2ème et 3ème cycles en gestion de projet. Ses travaux de recherche et ses publications portent sur les grands enjeux actuels de la gestion de projet : gestion systémique des ressources humaines et du changement, gestion des risques, de la technologie et de l’innovation. Conférencier recherché, il œuvre sur quatre continents.

M. Morin est ingénieur civil, diplômé de l’Université d’Ottawa. Il détient un MBA de l’Université de Miami et un doctorat en Gestion de projets industriels de l’Université d’Aix-Marseille.