Evolugen verse un don de 10 000 $ à la Fondation de l’UQO pour propulser la bio-surveillance à un niveau supérieur
C’est avec enthousiasme que la Fondation de l’UQO a reçu un don de 10 000 $ de l’entreprise Evolugen dans le cadre de sa campagne majeure Voir Grand Ensemble.
Ce montant servira à financer un projet de bio-surveillance de nouvelle génération piloté par l’équipe de l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT) de l’UQO, situé à Ripon.
Madame Josée Guibord, Chef de la direction chez Evolugen a déclaré : « En tant que chef de file de la transition vers une énergie propre, nous sommes ravis de contribuer à l'éducation, la recherche et l’environnement en soutenant l’Institut des sciences de la forêt tempérée de l'UQO. Notre don, axé sur l'acquisition d'un séquenceur de nouvelle génération, propulsera non seulement la recherche sur l'ADN environnemental, mais enrichira également l'enseignement en écologie. En renforçant le rôle de l'UQO en tant qu'université influente, nous croyons fermement que cette initiative créera des collaborations fructueuses, unissant les acteurs clés de la région pour façonner un avenir durable ».
Pour André Larocque, directeur général de la Fondation de l’UQO, ce geste philanthropique revêt une signification importante, illustrant clairement que le développement de l'UQO est une priorité pour les entreprises locales. Il souligne que ce don servira non seulement à concrétiser des projets de recherche novateurs, mais contribuera également à renforcer les liens entre l'université et les partenaires régionaux.