Système d’information et de gestion en aménagement du territoire (SIGAT)
Description
Le système d’information et de gestion en aménagement du territoire (SIGAT) est un projet visant à outiller les différentes organisations municipales, régionales et gouvernementales impliquées dans l’aménagement du territoire. Il s’agit d’un espace de collaboration et de partage d’information entre le gouvernement du Québec et les organismes municipaux et régionaux. Les utilisateurs peuvent donc trouver des données produites par les municipalités régionales de comté (MRC) et les municipalités locales, ainsi que d’autres renseignements provenant de sources publiques et parapubliques.
L’application Territoires permet d’accéder à l’information géographique et textuelle pouvant être utilisée tant en aménagement du territoire et dans plusieurs autres dossiers municipaux tels que l’évaluation foncière, la sécurité civile, la protection des rives des cours d’eau et des lacs, la planification des transports, le développement régional et local ainsi que la protection de l’environnement. On y retrouve, entre autres, les données partageables de l'ACRIgéo.
Langue(s)
Conseils d'utilisation
Le volet « bibliothèque virtuelle » contient les données textuelles ainsi que les éléments cartographiques pour chaque municipalité régionale de comté (MRC). Ainsi, les données textuelles de «Territoires» sont une représentation numérique du contenu complet de tous les documents liés aux :
- schémas des MRC;
- règlements de contrôle intérimaire (RCI) en vigueur et leurs modifications;
- avis du gouvernement et de ses ministères et organismes;
- schémas et RCI actualisés, intégrant les modifications en vigueur.
Guide à l’intention des utilisateurs de l’application BIBLIOTHÈQUE VIRTUELLE
Le navigateur géographique de «Territoires » donne accès à la consultation des données du MAMOT en plus des autres données géographiques pertinentes à l’aménagement du territoire. Cet outil simple et convivial permet de consulter et d’interroger des données géographiques, de mesurer une surface, d’annoter la carte à l’écran et de produire une carte en format PDF ou en image. De plus, ce navigateur possède des outils de recherche de lieux et d’adresses.
Guide à l’intention des utilisateurs de l’application NAVIGATEUR GÉOGRAPHIQUE