Un Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides osé !
La 11e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) a permis à plus de 100 participant.es d’en apprendre davantage sur comment entreprendre autrement.
Le campus de Saint-Jérôme était complètement transformé en salles de réception, lieu d’échanges et espaces de réseautage pour accueillir ce colloque au cours d’une journée entière.
Des conférenciers et conférencières ont abordé plusieurs sujets d’actualité tels que le repreneuriat, l’acceptation des différences, la conciliation entrepreneuriat-famille, la quête de sens et la volonté d’incarner le changement dans notre société. La journée a été ponctuée de moments de réseautage animés sous la forme d’un jeu d’évasion où le travail d’équipe a été mis en avant dans la résolution des énigmes.
L'Étincelle
Ce Grand rendez-vous s’est clôturé par l’annonce des gagnant.es du concours de pitch. Six étudiant.es se sont engagé.es dans le parcours entrepreneurial L’Étincelle. Il s’agit d’un service d’accompagnement pour les aider à devenir de futur.es entrepreneur.es. Ils ont tous réalisé une belle expérience. Un premier prix a été remis à Florence Reid-Giroux avec son FabLab Le Machin Chouette, espace créatif de l’innovation sociale et environnementale où on peut briser l’isolement et favoriser le partage d’expertises et de formations entre générations.
Le prix coup de cœur du public a été décerné à Elena Pavlova et son entreprise Abeilles de la colline, une entreprise qui cultive des produits issus de l’apiculture et de la forêt.
Pour découvrir les idées innovantes des autres participant.es, rendez-vous à : https://uqo.ca/grel/serie-web-sur-la-route
Le tout s’est terminé sur une note festive avec la prestation de François Daigle Bérubé, coach en succès, qui a su dynamiser les participant.es avec des conseils parfois farfelus sur l’entrepreneuriat et le monde des affaires.
Félicitations aux étudiantes impliquées dans le comité organisateur de cet événement d’envergure et qui font aussi partie du Club de Futurs Entrepreneurs Universitaires (Club de F.E.U.). Il s’agit de Noémie Chamberland, Sindy Pouliot, Rosalie Longtin, Julie-Pier Dugas et Fernanda Mergulhao. Elles ont ainsi été bien accompagner par l’équipe des Services aux étudiants de l’UQO, Olivier Gingras, Vicky Charbonneau et Jolène Brossard.
Prêts pour une 12e édition, l’UQO n’a pas de pause pour former les futur.es entrepreneur.es de la région.
Pubiée le 27 mars 2024