Aller au contenu principal

CSG Avocats investit dans l’avenir juridique à l’UQO

La Fondation de l’UQO annonce avec fierté que la firme CSG Avocats de Gatineau a choisi de verser 10 000 $ en bourses pour la communauté étudiante du baccalauréat en droit de l’UQO.

Ces bourses seront destinées aux personnes s’étant illustrées en droit criminel et pénal pendant leur parcours universitaire.

Pour les avocats de la firme CSG cet engagement est important. « Le rôle de l’avocat de la défense est essentiel dans une société libre et démocratique. Il s’assure du respect des droits de tous et il défend les fondements de notre constitution. Son rôle est malheureusement souvent mal compris. Il allait de soi pour CSG Avocats inc. de se joindre à l’UQO afin d’encourager la relève de demain ayant un intérêt pour le droit criminel et pénal. »

Le directeur général de la Fondation de l’UQO, monsieur André Larocque, a exprimé sa gratitude envers CSG Avocats : « Nous remercions sincèrement CSG Avocats pour cette contribution. L’arrivée de ce nouveau programme suscite un réel engouement au sein de la communauté juridique de la région. »

Ce nouveau programme offert depuis cet automne à l’UQO vise à former des juristes compétents, réflexifs, intégrés dans leur communauté et prêts à mettre leur savoir au service du Québec de demain.

 

Sur la photo, monsieur Larocque, est accompagné de deux des trois associés du cabinet, Me Paul Charlebois et Me Michel Swanston.