Guide d'inscription
Modification d'inscription et abandon de cours
Une modification d’inscription est l’acte par lequel un étudiant effectue un ou plusieurs changements à la liste des cours auxquels il s’est inscrit à un trimestre donné. Ces changements peuvent être :
• l’abandon et/ou l’ajout d’un ou plusieurs cours;
• le changement de groupe.
L’abandon de cours avec remboursement doit se faire à l’intérieur de la période prévue à cette fin au calendrier universitaire et n’apparaît pas sur le relevé de notes. Celui-ci doit être signifié par écrit par l’étudiant.
L’abandon de cours sans remboursement et sans mention d’échec au dossier universitaire doit être signifié par écrit par l’étudiant avant la date prévue à cette fin au calendrier universitaire et est indiqué sur le relevé de notes par la lettre « X ». Dans les autres cas, la lettre « E » est utilisée.
Dans le cas d’une inscription à un ou des cours intensifs, la demande de modification (abandon, ajout ou changement de cours-groupe) doit être autorisée avant le début des cours d’un trimestre donné.