Le baccalauréat en innovation numérique vise à valoriser la formation des étudiantes et étudiants ayant réussi trois certificats traitant des différents aspects de la gestion des technologies d'affaires.
Le baccalauréat par cumul avec appellation en innovation numérique propose une formation de pointe ancrée sur les besoins des entreprises à l’ère du numérique, incluant notamment des cours sur la créativité, la gestion d’entreprise, la gestion de projet, l’intelligence d’affaires, la protection des renseignements personnels, la programmation, les technologies Web, le e-commerce, la réseautique ainsi que la sécurité des réseaux informatiques.
Cette formation d’avant-garde qui allie gestion et technologie offre un parcours flexible et personnalisé qui permet de former des gestionnaires novateurs capables de comprendre et d’utiliser les systèmes d’information (SI) afin de rendre leur organisation plus performante et compétitive. À la fin de leur parcours, ils seront aptes à aider l’équipe technique à développer et implanter des solutions bien alignées avec les stratégies d’affaires.
Dans le volet gestion, le baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) en innovation numérique doit être composé de deux des certificats suivants :
- Certificat en administration (4122)
- Certificat en gouvernance et cybersécurité (4665)
- Certificat en gestion des technologies d’affaires (4674)
Et d’un troisième certificat dans le volet technologie parmi la liste des programmes suivants :
- Certificat en réseaux informatiques et cybersécurité (4666)
- Certificat en technologies de l’information (4802)
Vous ne pouvez pas vous inscrire directement au baccalauréat par cumul en innovation numérique. Après être admis.e dans un des programmes de certificat, vous devez indiquer votre intention en remplissant un formulaire de « Déclaration d’intention » le plus tôt possible dans votre cheminement.
Une fois les trois certificats complétés, vous devez soumettre une demande de diplomation.